Le voyage, du champ à l'assiette

De la semence à la table - Suivez le voyage que nous commençons avec une graine et se retrouver avec nos délicieux petits pois. Au cours de plusieurs semaines, une seule graine se développe en une plante qui produit plusieurs gousses contenant chacune plusieurs pois.

Nos graines sont spécialement sélectionnées en fonction de la saveur qu’elles auront à maturité. Dès avril, elles sont plantées dans des sols riches et nutritifs. Le sol doit être assez chaud pour que les graines commencent à pousser.


Chaque graine utilise son énergie stockée pour survivre jusqu'à ce qu'elle puisse commencer son développement. Bientôt, elle emmagasine de l'humidité et commence à gonfler. Un germe s’élève et des racines s’enfoncent dans le sol pour se nourrir d'eau et de nutriments.


Bientôt, l’énergie est suffisante pour que la plante sorte du sol. De petites feuilles se déploient et se nourrissent des rayons du soleil.


Les petites plantes aiment beaucoup le soleil et la pluie, mais elles préfèrent les températures fraîches. De petites pousses, comportant plusieurs feuilles, se développent à partir de la tige principale.


À environ quatre semaines, de petites fleurs se forment le long des pousses. Nous sommes maintenant dans l’ensoleillement de juin L’air et le sol sont plus chauds. La plante emmagasine toute l'énergie qu'elle peut pour continuer à croître en bonne santé.


Pour chaque fleur, une petite cosse apparaît. Plus la plante aura reçu de soleil et d'eau, plus il y aura de gousses. Les petits pois commencent à se former à l'intérieur des gousses.


La plante continue à absorber des nutriments et de l’eau pour nourrir sa famille grandissante. L'agriculteur monte la garde pour s'assurer que les plantes ne manquent de rien. Il sait exactement quand les petits pois sont prêts pour la cueillette, être emballés et livrés, tout frais, dans un magasin près de chez vous!



Frais, sucrés et nutritifs!

Nous travaillons en collaboration avec les gens qui vendent nos produits pour maintenir la qualité de Mill Creek Farm Fresh & Sweet Garden Peas. Les pois sont refroidis juste sous le point de congélation pour être consommés dans toute leur fraîcheur.

Les semis se font tous les jours du printemps, pour permettre de récolter chaque jour une parcelle arrivée à maturité, afin d’obtenir une saveur optimale tout au long de la saison.

Les petits pois sont non seulement délicieux, mais ils sont également très bons pour vous. Constatez par vous-même – Rendez-vous à : The World's Healthiest Foods et exécutez la recherche "petits pois".